Nouvelle expérience pour moi ce matin avec l'animation d'un atelier collectif intitulé "Un Temps pour Soi".
J'ai reçu au sein du centre social d'Empalot, un groupe de femmes désireuses de découvrir, partager, échanger et pratiquer la sophrologie !
Ce qui me plaît énormément dans mes ateliers c'est l'accueil des personnes, leur sourire, leur laisser le temps de s'installer, d'observer...leur donner la liberté d'être, de dire et de faire dans un cadre bienveillant et respectueux. J'aime les découvrir, les écouter tout en me présentant de façon humble et naturelle.
Ce que j'apprécie aussi c'est parler de la sophrologie, en quelques mots sur un tableau, en quelques histoires qui permettent de comprendre l'origine et l'intention de la discipline.
Ce que je préfère, c'est pratiquer !! Et oui je le répète," la sophrologie ne s'explique pas, elle se vit"...
J'ai essayé ce matin de transmettre en informant, d'apprendre à s'octroyer du temps pour soi-même malgré les obligations de nos vies, de partager des techniques simples pour se sentir mieux !
Au programme:
Présentations
Qu'est ce que la sophrologie ?
Pratique de la sophronisation de base
Comment respirons nous ?
A quoi nous sert la respiration ?
Pratique d'exercices et technique de la respiration diaphragmatique pausée
Comment se détendre, se libérer de nos tensions (souvent liées au stress...) et se donner de l'énergie ?
Pratique d'une relaxation dynamique active
sur tout le corps.
1H30 de découvertes, échanges de ressentis, de sensations corporelles, avec alternance de temps de relaxation et d'activation en posture assise et/ou debout.
Ce qui m'anime c'est d'entendre les retours positifs, observer les corps s'étirer, les visages détendus avec enchaînements de bâillements...J'aime laisser les personnes continuer leur quotidien avec l'empreinte de la sophrologie en elles, savoir qu'elles ont passé un moment agréable, une parenthèse à soi.
MERCI À TOUTES !
Merci au Centre Social d'Empalot
Comments